mercredi 21 mai 2014

Trucs (1) et Liens (2)



Salut !

Je viens donner de mes nouvelles à mon blog, parce que sinon il va s’ennuyer.

Je n’ai pas encore commencé de nouvelle BD, ou plutôt si, j’en ai commencé trois, mais je ne les ai pas menées bien loin (deux pages à peine avant d’arrêter à chaque fois). En fait j’ai des idées d’univers et de personnages, mais j’ai du mal à trouver une histoire qui tienne la route, ce qui manquait déjà aux aventures de Gromf, et ce qui est un fâcheux défaut. Et puis j’avais un peu envie de faire autre chose aussi, après avoir passé plusieurs mois sur des planches ; du coup j’ai commencé d’autres projets qui n’ont rien à voir ! Je les posterai quand je les aurai terminés, ce qui pourrait prendre du temps vu la lenteur avec laquelle je fais tout ce que j’entreprends… mais ça viendra. Un jour. Probablement.



En attendant, quelques bons liens que j’ai trouvés ou qu’on m’a passés ces derniers temps :

Typographie & Littérature : Un blog intéressant sur les liens entre typographie et littérature.

Justice with Michael Sandel : Une série de cours sur l’éthique et la justice donnés à l’université de Harvard. C’est intéressant.

Sandwich Puissant : Un site absolument fabuleux qui saura vous donner le sourire si vous êtes sensible à ce type d’humour et d’art décroissant. Alexandre Dubois est mon héros ! ♥

Sufficiently Remarkable : Un webcomic commencé il y a relativement peu de temps. Ça raconte le quotidien d’une certaine Riti Mirabilay, qui vient de finir ses études d’art et qui galère. Le dessin est très bon et les personnages attachants, ça me rappelle un petit peu Girls with Slingshots qui est mon webcomic préféré.

Luchie : Un blog BD cool, par Lucie Bryon. Je me retrouve tout à fait dans la planche “Introspection”, entre autres !

aencre : Un blog artistique avec des illustrations dessinées, parfois animées, parfois séquentielles. C’est fait par Vincent Giard.

(Si vous cherchez d’autres blogs BD, il y en a plein sur blogsbd.fr.)

J’aime beaucoup les illustrations oniriques en noir et blanc de Sungwon.

Screenshots of Despair est un de mes Tumblr préférés ! Humour noir involontaire, captures d’écran pour programmes qui dépriment.

Noisli est un petit site-application sympathique, avec des bruits d’ambiance, des couleurs changeantes et un espace où on peut taper et sauvegarder du texte. Utile ? Peut-être, peut-être pas, peu importe.



Ah, et j’ai fait des petites illustrations pour deux pages Facebook d’un pote aussi — allez voir sur Journal d’un Connard Prétentieux (un texte autobiographique sur comment rater sa vie avec 145 de QI) (moi je n’en ai pas autant \o/) et sur Mentir C’est Très Vilain (une noble entreprise menée à combattre la désinformation sur les réseaux sociaux et autres) si vous voulez.

Tout cela me fait penser qu’il faudrait que je vous parle des projets de mes proches aussi, tiens. Il y en a plein (dont lui, justement !) qui font de la musique. Je posterai ça une autre fois.

Et puis il faudra que je parle de BD papier aussi ! Mais j’ai plus de mal à parler de BD que de romans, je ne sais pas pourquoi.

Pour finir, je vous poste cette vidéo qui est fsdlk,dfso"'é'èé"§'«*z :



et je vous souhaite une agréable journée — soirée — matinée — nuit — fin de journée — période temporelle étrange et/ou indéterminée — biffez les mentions inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire