mercredi 1 mai 2013

Le meilleur disque de 1980, mon disque préféré de 1981, le plus grand album de 1982, le plus beau disque de 1983, mon album favori sorti en 1984, le disque de l’année 1985, l’album le plus marquant de 1986, l’album de 1987 qui me fait le plus vibrer, l’album que je préfère en 1988, et j’ai la flemme de trouver des synonymes et paraphrases comme ça pour chaque année mais ça va jusqu'à l'an dernier sauf si j'ai arrêté de mettre à jour :

Petit exercice un peu futile : faire une liste comprenant son album préféré de chaque année depuis son année de naissance. Ou depuis plus loin. Histoire de se remémorer un peu ce qui est sorti de bon telle ou telle année… (Ça se fait plutôt vite avec RYM.)

(Ça m'a pris du temps quand même parce que j'ai voulu faire ça bien, en images, et tout et tout.)

Afin de moduler un petit peu ma liste, j'ai rajouté des ex æquo et secondes places les années où trop de disques me tenaient à cœur (cliquez pour voir en entier) :


Sans surprise, 1996 fut la meilleure année du monde. Et Coil fut le meilleur groupe du monde. Sauf au début des années 80 où c'était les Talking Heads.

Parmi les surprises, je ne m’attendais pas à voir une évolution dans les pochettes au fil du temps… tout est très coloré au début, puis les couleurs virent au terne, au beige et au vert-de-gris. Je ne sais pas si c’est un hasard ou si ça reflète aussi les tendances de l'époque.


[edit] J’ai rajouté les années 1980 à 1984. Je connais encore trop mal les années 70, 60 et 50 pour remonter plus loin… peut-être un jour.


[autre edit] J’ai eu du mal pour 2013, il y a eu pas mal de bons albums intéressants mais je n’en ai trouvé aucun qui soit vraiment un disque « majeur ». Du coup j’en ai mis trois parmi mes préférés, mais ils se feraient détrôner par n’importe lequel des années précédentes !


[edit cresson]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire