dimanche 20 juin 2010

A



La lettre A fut inventée en l'an de gr^ce XXXX par Mnd Brtislv, dentiste de son état, qui en avait assez:

1) que les gens n'arrivent pas à prononcer son nom
2) de devoir dire à ses patients de dire "           !" pour qu'ils ouvrent la bouche (ce qui était peu efficace).

Pour inventer la lettre A, Mnd Brtislv fit appel à (pardon, fit  ppel `) un grand designer typogr phe du nom de Glbf Glxlndl.

L'histoire veut que la lettre A provienne d'une tête de bœuf renversée:


Ce qui est tout à fait vrai.


Glbf Glxlndl, qui était phénicien, s'inspira de Steeveugène, son bœuf apprivoisé (cf. image ci-dessus), qu'il retourna pour dessiner la lettre A. Il reçut trois coups de corne dans le ventre de la part de Steeveugène (un pour l'avoir retourné, et deux pour lui avoir donné ce nom idiot).

Glbf Glxlndl voulut nommer la nouvelle lettre "Steeveugène", qui se serait aussi prononcée "Steeveugène" en l'honneur de Steeveugène, mais Mnd Brtislv, qui ne voulait pas s'appeller "Steeveugènemsteeveugènendsteeveugène Brsteeveugènetislsteeveugènevsteeveugène", proteststeeveugènea jusqu'à ce que Glbf Glxlndl capitule en criant le nom de la nouvelle lettre.

L'invention du A suscita un émoi fou dans la population, qui s'exclama "           !" jusqu'à se qu'elle se rende compte qu'elle pouvait dorénavant s'exclamer "Aaaaaaaaah !".

Les anarchistes adoptèrent la lettre en question, en l'entourant d'un cercle. Certains anarchistes extrémistes, se renommant “aaaaaaaaaaa”, décidèrent d'abolir même toutes les autres lettres de l'alphabet, jugées symboles périmés d'une société capitaliste en déclin. Glbf Glxlndl, dans sa grande sagesse, fit remarquer qu'aucune lettre n'avait un but capitaliste puisque tout le monde pouvait les utiliser librement, ce à quoi Aaaaa Aaaaaaa, le leader (pardon, le "aaaaaa") du mouvement, répondit: “AAAAAAAAAAAAA!”.

Les anarchistes exclusivistes du A devinrent vite incontrôlables et furent emmenés à l'asile, où ils continuèrent de communiquer en criant “AAAAAAAAAAA!”; “AAAAAA!” devint ainsi le cri de ralliement des fous. Un triste destin pour une belle lettre.

Cela dit, ça aurait pu être pire: les anarchistes fous aurait pu crier "SteeveugèneSteeveugèneSteeveugèneSteeveugèneSteeveugèneSteeveugèneSteeveugèneSteeveugène!".


Je crois qu'il est temps d'arrêter là cette histoire fsteeveugènerfelue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire