lundi 20 mai 2013

Continuons à jouer avec Geoguessr (2)

(Le début est ici.)

6.

Le ciel a beau être très bleu et la pelouse bien verte, les zones commerciales, ça me rend morose. Ces hangars de grandes marques qui sont tout ce qu'il y a à voir, ces voitures partout, ces grandes étendues de bitume qui nous font nous sentir petits… c'est un lieu de vie pour les voitures, pas pour les gens. Je ne sais pas si qui que ce soit aime ce genre d'endroit. Peut-être qu'un architecte de génie avec un budget fou pourrait faire construire une jolie zone commerciale, genre à Dubaï chez les ultra-ultra-riches ? Je ne sais pas. (Faudrait que j'aille voir à quoi ressemble Dubaï sur Google Map Earth View, tiens.)

Sinon bon, il y a des drapeaux canadiens de l'autre côté, deux panneaux avec le nom de la ville et même le nom des rues, donc c'est pas dur de trouver là où on est. Mais j'aimerais bien que la prochaine image du Canada soit plus jolie, il y a de magnifiques coins dans ce pays !


(Je ne cherche pas à obtenir pile poil le bon endroit à chaque fois, mais j'aurais peut-être pu pour le coup — histoire de voir si on peut avoir un autre message que « You missed by… ».)



7.


Nous sommes en Italie. Un bus me fonce dessus, aaah, je vais mourir, enfin non, pas moi, mais le monsieur Google qui prend les photos va mourir. Méchant bus. Pourquoi tu fonces sur monsieur Google ? : (


Voici quelques-uns des commentaires des clients au sujet de l'hôtel quatre étoiles qu'on voit dans le fond sur TripAdvisor :

« Les couloirs qui mènent aux chambres sont carrelées (et chaque matin, j'ai trouvé au moins un bug écrasé) »
« Les portes étaient brun, laid, et bosselés. »
« L'espace «accueil» se compose d'un long, laid, couloir vide, avec des canapés délavé et pleins de moustiques. »
« La nourriture préparée pour le congrès a été vraiment floués et très médiocre qualité. Il y avait molletons de poussière dans les couloirs et l'hôtel n'était pas très propre. »
« Il y avait une espèce de fourmis partout dans le mobilier. »
« Suce. Fortement déconseillée. »
« Ma chambre s'est cassée quand je suis rentré dedans. »
« Il y avait cadavre de Benito Mussolini dans ma chambre. Il était morte depuis soixante-dix ans et était juste seulement squelette, mais ne sentait encore pas bon. Et le café au petit déjeûner était froide. Je ne reviendrai pas. »
« Le portier du hôtel a essayé de jouer au poker avec mon chien, et ensuite m'a demandé de régler la dette du chien qui avait perdu. Mon chien a juste dit ouaf. Ce personnel sont malhonnête. »

(Bon, OK, j'ai inventé les trois dernières.)

Quoi qu'il en soit, je vous déconseille de dormir dans cet hôtel qui suce avec des fourmis.



8.


Salut toi !  ヽ(*・ω・)ノ


C'est vraiment la cambrousse ici. Le paysage n'est pas vilain, y'a plein d'arbres et il fait beau.
Les toits rouillés sur les maisons ne sont pas du meilleur effet cela dit.

[…]

Je suis près de Rădăuți, une ville du județ de Suceava en Roumanie. J'ai demandé au cheval comment on faisait pour prononcer « Rădăuți » avec le T cédille et les croissants sur les A, il m'a répondu « prrrffrfrfrft » par le nez en secouant la crinière. Ça ne doit pas être facile à prononcer tous les jours.

Sinon j'ai fait un tour rapide à Rădăuți, j'y ai vu exactement trois personnes avant de tomber sur le panneau de sortie. Cela dit, mon sens de l'orientation est tellement mauvais que j'ai peut-être fait cinquante mètres avant de ressortir par l'entrée sans le faire exprès.



9.


Ah, ça j'aime ! Le soleil, la mer, la montagne et la ville en même temps : que demander de plus ?


Il y a même des arbres et un type qui danse en moonwalk quand on regarde de l'autre côté :


et un bateau avec une peinture murale quelques mètres plus loin :


Je sens bien l'Islande, je ne sais pas pourquoi, une intuition comme ça. Ou la Norvège peut-être. Je visiterais bien cet endroit en tout cas.


“Øyaveien”, c'est du norvégien. Ou du danois. (Le danois, c'est comme du norvégien, mais prononcé de manière bizarre et inintelligible.)


On est aux îles Lofoten, un archipel norvégien (près du cercle polaire). Et là, c'est le village de Ballstad, municipalité de Vestvågøy. Ce qui me paraît toujours plus facile à prononcer que Rădăuți.



10.


Arrêtez avec vos routes, bon dieu. En plus elle est floue cette route. Floue et terne. ಠ_ಠ



11.




Oh oui. Du soleil, plein d'arbres et la mer comme ça, ça donne envie de s'installer dans un hamac avec un bon bouquin et de ne rien faire de l'après-midi, non ? Ça donne envie de partir en vacances là-bas en tout cas…


… même si la végétation prend une drôle d'allure quelques mètres plus loin. La stabilité du plan dimensionnel de ce coin laisse à désirer.

Enfin bref, on est en Nouvelle-Zélande, et j'ai envie d'aller en Nouvelle-Zélande maintenant.


Salut toi.



12.


C'est pas vilain comme vue. Pas vilain du tout.


Apparemment, la boutique de la nonne Checca vend des paninis et des… bibites. Je ne parle pas un mot d'italien et je ne sais pas ce que c'est qu'une bibite. Ces bouteilles remplies d'un liquide jaune en-dessous des alcools dans la vitrine sont-elles des bibites ?


… je ne ferai pas de commentaire ; madame la nonne peut faire ce qu'elle veut avec ses bibites, je passe mon chemin.


Ah ben on est à Capri.
Du coup c'est fini.

Mais si vous n'avez toujours rien de mieux à faire de votre après-midi, vous pouvez lire la suite de ces fabuleuses inventures virtuelles ici → (3).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire